Enseignement optionnel

L'enseignement optionnel

Collège des Missions Africaines Haguenau

« Espace pour grandir », l’Ecole et le collège des Missions africaines n’a eu de cesse de travailler à permettre à ses élèves de concilier les études et leur passion.

Si l’établissement était reconnu jusqu’alors pour son offre dans les domaines sportifs et linguistiques, il propose aujourd’hui à ses élèves de troisième la possibilité de découvrir, de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences dans celui des Arts Plastiques.

A la rentrée 2023 ouvrira une option arts plastiques au collège, une proposition unique sur Haguenau et les environs. La section ARTS permettra aux élèves sensibles à l’esthétique et à la création de développer des projets collectifs et personnels, grâce à 2h supplémentaires intégrées dans l’emploi du temps scolaire.

Des intervenants, professionnels du domaine, accompagneront également les élèves pour des productions. Ainsi, ils auront accès à une grande diversité de savoir-faire, de métiers et de compétences qui viendront enrichir leurs connaissances, dans l’optique, s’ils le souhaitent, d’ orienter leur parcours professionnel.

Toujours attentifs au bien-être des enfants et mus par la conviction que l’école doit être le lieu de la formation intégrale de la personne comme de son épanouissement, l’ensemble de la communauté et sa direction se réjouissent de pouvoir, avec cette nouvelle section, enrichir encore une fois les propositions de parcours faites aux élèves.

Collège Missions Africaines