Bien-être à l’école

Permettre aux enfants de travailler dans les meilleures conditions possibles.

La prise en compte des émotions

Collège des Missions Africaines Haguenau

Une réelle prise en compte du bien-être de tous est recherchée, ce, afin de permettre aux enfants de travailler dans les meilleures conditions possibles.

C’est ainsi qu’un travail est mené dans différents domaines :

• Une bonne partie des enseignants a ainsi souhaité se former à la méditation pleine conscience. Cette méthode vise à permettre à l’enfant de se recentrer sur ses activités en éliminant les pensées ou préoccupations parasites qui pourraient l’en éloigner, à travailler en toute sérénité.
  • 10 séances de sophrologie sont proposées par une sophrologue certifiée aux élèves qui le souhaitent.
  • La présence d’une psychologue au sein de l’établissement Madame Gravend permet aux élèves qui le souhaitent d’échanger avec elle sur les problématiques rencontrées
  • Des sas destinés à évacuer les émotions sont proposés aux élèves qui en ont besoin.

Un travail important de réflexion autour du stress et l’anxiété qui peuvent être générés par les situations d’apprentissages est, en outre, mené au sein de l’établissement.

Collège Missions Africaines